Jean-François Lessard, directeur général et artistique de la Coop culturelle du Vieux-Beloeil

P1080160

C’est dans la magnifique salle du Bouche-Bée, avec ses treize membres fondateurs et fondatrices ainsi qu’une douzaine d’observateurs et d’observatrices que la Coopérative de solidarité culturelle du Vieux-Beloeil a été fondée lundi dernier.

L’assemblée générale d’organisation (AGO) a été l’occasion, d’adopter la mission, les règlements et d’élire les sept administrateurs de la Coop. Dans la réunion du conseil d’administration qui a suivie l’AGO, les postes de direction ont été répartis ainsi :

- présidente : Ariane Bélanger, agente de développement culturelle
- vice-président : Emmanuel Lauzon, intervenant jeunesse et auteur
- trésorier : Simon Letellier, diplômé en marketing et administration
- secrétaire (externe) : Richard Brouillet, notaire

Les autres administrateurs sont :
- Marie-Jo Coté, artiste et professeur de théâtre
- Martin Saint-Gelais, comédien et cadre à ACMÉ-décor
- Stéphane Leclerc, conseillère en gestion des arts
- Pierre Curzi, ex-député de Borduas et comédien

Jean-François Lessard a été nommé directeur général et artistique.

C’est la tête pleine de beaux projets et le coeur joyeux que la direction, les administrateurs, les membres, les membres du Fan Club et les sympathisants de la Coop voient naître ce projet prometteur. La direction a déjà annoncée la tenue d’un spectacle bénéfice le 7 juin prochain à la salle des Chevaliers de Colomb, rue Hubert à Beloeil.

Désirant débuter ses activités avec prudence mais avec tout le dynamisme que mérite un projet culturel d’envergure, la Coop commencera progressivement à organiser des activités culturelles dans le secteur du Vieux-Beloeil. Ces activités prendront d’abord la forme d’une programmation de deux spectacles par mois dès l’automne 2013. Ces spectacles se tiendront dans les différentes salles du Vieux-Beloeil. Car en effet, les lieux ne manquent pas! Restaurants, bars, commerces, salles, église, etc. Le souhait de la Coop est d’occuper cet espace vivant qu’est le Vieux-Beloeil et de construire l’âme de son organisation tout en s’impliquant dès maintenant auprès de ses partenaires naturels à long terme. Ce faisant, la Coop débutera ses activités tout en construisant son expertise, sa réputation, son public et son rayonnement dans la région sans prendre trop de risques financiers.

À terme, la mission de la Coop est d’offrir à la population de la région de Beloeil et de la Vallée du Richelieu un lieu de divertissement culturel, d’échange et d’activités sociales accessibles à tous et à toutes. Elle espère pouvoir bientôt se doter d’un local et développer son plein potentiel artistique, social et communautaire.

Pour plus d’information ou pour devenir membre.

Pour consulter la page Facebook de la Coop.

Pour plus d’information, écrire à coopculturellevieuxbeloeil@yahoo.ca.

 

Share

Aucun commentaire

Laisser un commentaire