Nouvelle vidéo du Badaboum Band !

Le projet de chanson pour enfants de Jean-François, Le Badaboum Band, a une nouvelle vidéo et de prochains spectacles à venir… Suivez-les sur Facebook…  https://www.facebook.com/badaboumband

 

 

Share
Commentaires

J-F chante tous les mercredis de mars au P’tit bar

Venez le voir tous les mercredis soirs au P’tit bar. Soirée festive. Plaisirs garantis!

Cliquez ici pour plus d’info!

Share
Commentaires

J-F en tournée en France en avril 2015

Une belle tournée en France s’annonce en avril prochain qui m’amènera à Paris et dans le Sud-Ouest de la France… Au plaisir de vous y voir!
J-F

Regardez les dates dans le calendrier

Share
Commentaires

J-F sera en spectacle tous les vendredis de l’été au Cabaret du Vieux-Beloeil

J-F sera en spectacle tous les vendredis de l’été au Cabaret du Vieux-Beloeil !

Les vendredis à 20 h 30 (dès le 11 juillet)
Soirée hommage
Un artiste différent chaque semaine : Brel, Brassens, Desjardins, Plume, etc. avec Jean-François Lessard et Mathieu Descheneaux

11 juillet : Cabaret de la Coop – J-F Lessard et invités

18 juillet : Hommage à Brel – J-F Lessard et invités

25 juillet : Hommage à Brassens – J-F Lessard et invités

1er août : Hommage à Desjardins – J-F Lessard et invités

8 août : Hommage à Plume – J-F Lessard et invités

15 août : Hommage à la chanson comique – J-F Lessard et invités

22 août : Hommage à la chanson étrangère en espagnol, en italien et en anglais – J-F Lessard et invités

29 août : J-F Lessard chante ses chansons

Plus de détail en cliquant ici!

Share
Commentaires

J-F sur le nouvel album de De temps antan

Le groupe de musique traditionnelle « De temps antan » sort un nouvel album sur lequel apparaît une chanson traditionnelle italienne que Jean-François a adaptée en français : L’America. Nous vous invitons à vous procurer cet album et à venir au lancement…

Plus d’info…

 

Share
Commentaires

Un automne chargé… En émotions et en projets.

Bonjour à vous!

Un petit mot pour vous dire qu’une foule de belles choses m’arrivent cet automne et j’avais envie de vous en parler…

Tout d’abord, afin de souligner les 40 ans du décès de Victor Jara ainsi que ceux du coup d’État au Chili, je prendrai d’ailleurs part à une de ces belles commémorations avec des artistes de la communauté chilienne de Montréal, mercredi 11 septembre au Gésu. Vous pouvez voir les détails de cet événement dans la page des spectacles.

Par ailleurs, d’autres spectacles, en solo ou en trio, à Laval, Val-David et Montréal viendront. Également, on sévit encore avec mon nouveau groupe de chanson jeune public, le Badaboum Band le 17 novembre.

Et finalement, le dernier mais non le moindre, le projet de Coop dont je suis l’heureux directeur et sur lequel je bosse dur avec une belle équipe depuis près d’un an va enfin démarrer ses activités le 12 octobre prochain pour une première saison de spectacles. À ce sujet, vous pouvez visiter le www.coopvieuxbeloeil.org.

Bref, ça bouge et je suis content de vous dire que si tout va vite, tout va bien également !

Au plaisir de vous croiser cet automne…

J-F

 

Share
Commentaires

On a parlé de J-F… Ou on l’a laissé parler!

Voici quelques liens intéressants à lire et à regarder dans lesquels on découvre le citoyen Jean-François Lessard. Tantôt auteur, tantôt interviewé, on l’y découvre pensif, réfléchi et engagé, s’interrogeant sur l’état du monde et des choses…

- Emprunt et création musicale durant le Printemps érable : quel avenir pour la chanson contestataire? Revue Dire, Volume 22, Numéro 1, Hiver 2013

- L’art et la politique dans nos vies – Hors-Champs 94, été 2013

Émission, blogue de Sarah Elfassy-Bitoun, étudiante d’anthropologie

- Conférence sur le mode de scrutin proportionnel (vidéo Youtube), Maison des cultures amérindiennes, Mont-Saint-Hilaire, juin 2012.

- La paix sociale par la proportionnelle, Voir, 28 mai 2012

- L’indifférenceCahier spécial : La force de l’indignation , Revue Relations #747, mars 2011

 

Share
Commentaires

Le Badaboum Band

Mon nouveau projet de chanson pour enfants : Le Badaboum Band.

Ce samedi à 11h au Festival de la Chanson de Tadoussac et le 23 juin à 20h pour la Fête nationale à Lavaltrie!

On reprend des classiques de la chanson francophone dans une comédie musicale anecdotique qui se déroule dans une ruelle du Montréal de l’ancien temps. Avec Pierre-Emmanuel Poizat (Trio Populaire), Dany Nicolas (Sagapool) et Julie houle (Dju).

Le Badaboum Band

Share
Commentaires

Premier spectacle de la Coop culturelle du Vieux-Beloeil.

pub_coop_7juin2013Salut! Je vous ai déjà parlé de la Coop que nous avons fondée avec des amis. Et bien, voilà que nous débutons nos activités artistiques!C’est avec beaucoup de fébrilité que je vous invite au premier spectacle de la Coop culturelle du Vieux-Beloeil qui se tiendra le 7 juin prochain à 19h30 au 250 rue Hubert à Beloeil! Tous les profits de cette soirée iront à la Coop afin qu’elle s’équipe du matériel et des infrastructures nécessaires à son démarrage (son, éclairage, etc.).Plusieurs artistes se sont donnés rendez-vous pour venir vous chanter quelques chansons, vous réciter des textes ou des contes, bref, pour vous faire passer un moment inoubliable. Je chanterai aussi quelques chansons. Parmi les autres invités, il y aura :

PIERRE CURZI & MARIE TIFO (lecture d’extraits des correspondances de Gérald Godin et Pauline Julien)
TOMAS JENSEN (www.tomasjensen.com)
PAUL CARGNELLO (www.paulcargnello.com)
MÉLISANDE (www.melisandemusic.com)

Le tout débutera par un spectacle pour enfants dès 19h30 avec ARIANE LABONTÉ (www.arianelabonte.com).

La peintre réputée TANIA LEBEDEFF  (www.tanialebedeff.com) produira une toile en direct, devant le public, pour ensuite la mettre aux enchères au profit de la coop.

La soirée sera animée par le champion du monde de Slam de poésie 2011, DAVID GOUDREAULT  (www.davidgoudreault.org)

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’événement Facebook en cliquant ici.

L’équipe de la Coop est très excitée à l’idée d’offrir une foule d’activités culturelles et sociales stimulantes. Et ça commence maintenant.

Les billets sont en vente à beloeil Au boeuf à table (845 rue Laurier) et chez Multi Électronique (67 Boul. Laurier). Il en restera certainement à la porte.

Au plaisir de vous voir le 7 juin!

J-F

Share
Commentaires

Jean-François Lessard, directeur général et artistique de la Coop culturelle du Vieux-Beloeil

P1080160

C’est dans la magnifique salle du Bouche-Bée, avec ses treize membres fondateurs et fondatrices ainsi qu’une douzaine d’observateurs et d’observatrices que la Coopérative de solidarité culturelle du Vieux-Beloeil a été fondée lundi dernier.

L’assemblée générale d’organisation (AGO) a été l’occasion, d’adopter la mission, les règlements et d’élire les sept administrateurs de la Coop. Dans la réunion du conseil d’administration qui a suivie l’AGO, les postes de direction ont été répartis ainsi :

- présidente : Ariane Bélanger, agente de développement culturelle
- vice-président : Emmanuel Lauzon, intervenant jeunesse et auteur
- trésorier : Simon Letellier, diplômé en marketing et administration
- secrétaire (externe) : Richard Brouillet, notaire

Les autres administrateurs sont :
- Marie-Jo Coté, artiste et professeur de théâtre
- Martin Saint-Gelais, comédien et cadre à ACMÉ-décor
- Stéphane Leclerc, conseillère en gestion des arts
- Pierre Curzi, ex-député de Borduas et comédien

Jean-François Lessard a été nommé directeur général et artistique.

C’est la tête pleine de beaux projets et le coeur joyeux que la direction, les administrateurs, les membres, les membres du Fan Club et les sympathisants de la Coop voient naître ce projet prometteur. La direction a déjà annoncée la tenue d’un spectacle bénéfice le 7 juin prochain à la salle des Chevaliers de Colomb, rue Hubert à Beloeil.

Désirant débuter ses activités avec prudence mais avec tout le dynamisme que mérite un projet culturel d’envergure, la Coop commencera progressivement à organiser des activités culturelles dans le secteur du Vieux-Beloeil. Ces activités prendront d’abord la forme d’une programmation de deux spectacles par mois dès l’automne 2013. Ces spectacles se tiendront dans les différentes salles du Vieux-Beloeil. Car en effet, les lieux ne manquent pas! Restaurants, bars, commerces, salles, église, etc. Le souhait de la Coop est d’occuper cet espace vivant qu’est le Vieux-Beloeil et de construire l’âme de son organisation tout en s’impliquant dès maintenant auprès de ses partenaires naturels à long terme. Ce faisant, la Coop débutera ses activités tout en construisant son expertise, sa réputation, son public et son rayonnement dans la région sans prendre trop de risques financiers.

À terme, la mission de la Coop est d’offrir à la population de la région de Beloeil et de la Vallée du Richelieu un lieu de divertissement culturel, d’échange et d’activités sociales accessibles à tous et à toutes. Elle espère pouvoir bientôt se doter d’un local et développer son plein potentiel artistique, social et communautaire.

Pour plus d’information ou pour devenir membre.

Pour consulter la page Facebook de la Coop.

Pour plus d’information, écrire à coopculturellevieuxbeloeil@yahoo.ca.

 

Share
Commentaires